Week-end de réouverture les 26 et 27 septembre 2020

Samedi 26 septembre

18h00 : ouverture de l’exposition collective de l’équipe Point Limite : Thierry Plantey; Môsieur J; Guillaume Painchault; Anne-Lise Boudet; Gilles Bellet & Guillaume Laurent

Exposition du 26 septembre au 20 novembre

18h00 : Concert des Tombstones Brothers (rock’n’roll historique)

Dimanche 27 septembre

14h00 : RédèR Nouhaj (carnet de voyages imaginaires)

16h00 : Koyde Sabah (musique turque populaire)

 

 

Attention des modifications sont susceptibles d’être mises en place en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Port du masque obligatoire.

Les Tombstone Brothers

JACK et TOM TOMBSTONE, guitariste et chanteur gallois, spécialistes en soins musicopalliatifs, exhument quelques morceaux de choix pour honorer la mémoire de cette musique qui ne cesse de pousser des râles d’agonie depuis ce funeste 3 février 59, où BUDDY HOLLY mourut dans un accident d’avion.

Leurs concerts se présentent comme un dernier hommage au rock’n’roll ; une madeleine de PROUST qu’on tremperait dans la bière : COCHRAN, BOWIE, IGGY POP, LES CRAMPS ; PATTI SMITH, DEAD KENNEDYS, LED ZEPPELIN, et tant d’autres encore….il y en a pour tous les goûts.

Pas besoin d’être mort pour participer à la fête. On peut piétiner les fleurs et cracher sur les tombes, en suivant la mesure.

[P.S. : Les TOMBSTONE ne donnent pas que dans l’électrique. Avec eux, on peut aussi enterrer le rock à domicile. Contactez les pour des concerts acoustiques en appartement. Un petit panorama de l’histoire du rock’n’roll avec moult anecdotes en sus, pour une sorte de veillée funéraire du rock….jauge limitée à 30 personnes (selon la taille du lieu).]

Rock’n’roll

Avec :

crédit photo : Guillaume Painchault

RédèR Nouhaj,

c’est un autre Frédéric Jouhannet (violoniste issu du collectif Les Vibrants Défricheurs). Mordu de musiques traditionnelles caucasiennes depuis un voyage en Russie il y a quelques années, il créé un concert spectaculaire, un One-Violin Band performatif dans lequel il manipule avec tout son corps violons et accordéon grave, percussions et objets sonores bricolés.

Un carnet de voyages imaginaires, du cinéma pour les oreilles…

 

https://www.lesvibrantsdefricheurs.com/redernouhaj

crédit photo : Sigrid Daune

Köyde sabah

 

le trio de köyde sabah interpète des musiques de Turquie, savantes et populaires.

Les luths Turcs Tanbur, saz, le Oud et le Setar iranien sont l’écrin de la voix.

Chants de la terre, chants des palais, odes mystiques et récits de bardes sont autant d’invitations au voyage.

Arkin Yildiz (Saz, Oud,chant), Olivier Hüe (Tanbur, Oud), Gaspard Deloison (Setar, Oud)