Prochaine exposition " MARAŸS " de Louise Brunno du 23 avril au 21 mai.

Vernissage le samedi 23 avril à partir de 17h00

« Au pied du village dans lequel naquirent et vécurent mes aïeules, s’étend une montagne.
 Son nom est Maraÿs, elle a la forme d’une femme couchée sur le dos et la nuit, son corps bleu s’étire. 
La nuit, elle anime les souvenirs enfouis dans le ventre de la terre devenue ciel, ceux des femmes qui ont vécu, qui ont porté et pris soin.
 Dans les plis du crépuscule, j’arpente les sillons de cette mémoire. »

Ce projet photographique propose de rendre compte d’une recherche engagée sur le thème de la mémoire, de la femme et de l’environnement.x
Par l’investigation nocturne d’un territoire lié à une histoire familiale et féminine, il raconte les associations familières faites entre la nature et la féminité et les caractéristiques communes les liant socialement et historiquement : l’émotion, l’angoisse, le partage, le soin et l’empathie.
L’approche plastique de cette série photographique concentre l’utilisation de la nuit comme matériau, la lumière de la lune liée depuis l’antiquité à la féminité révélant les images de cette nature personnifiée par une femme-montagne, veillant sur le village et ses habitant.es.

Mêlant photographies et installations cette série aborde trois sujets;  la vision relationnelle, l’importance accordée à la mémoire et l’approche narrative des questions liées à l’environnement.

 

 Louise Brunno née en 1993, vit et travaille à Rouen.
Diplômée de l’école de l’art de la Sorbonne, son travail repose sur les liens que nous entretenons avec notre environnement et à la façon  dont nous représentons la nature.
Dans un dialogue entre photographie argentique et numérique elle tente de réinventer l’espace photographié qui devient un paysage intime, un lieu de mémoire individuel et collectif au sein duquel se pose souvent la question de la responsabilité écologique.

http://louisebrunnodottir.com/

https://www.instagram.com/brunnodottir/?hl=fr

Flyer & mise en page ©regardmouvant